MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales)

Le service de Nutrition et Gastroentérologie pédiatriques du Pr Tounian possède une expertise dans le diagnostic et la prise en charge des maladies inflammatoires du tube digestif de l’enfant et de l’adolescent.

Lorsque ce type de pathologie est suspecté, des examens endoscopiques sont réalisés afin d’affirmer le diagnostic et mettre en route un traitement adéquat.

Contrairement aux patients adultes, l’aspect nutritionnel et la qualité du développement staturo-pondéral sont aux centre de la réflexion, parallèlement à la prise en compte du vécu de chaque enfant et adolescent au sein de son environnement familial et scolaire.

En sus des pédiatres gastroentérologues, une équipe de 2 psychologues est disponible pour l’accompagnement des patients et de leurs familles.